Alain Blondel, Eric de Bardonnèche et Crédit Agricole Private Equity reprennent la société SIMP, spécialisée dans la fabrication de petites pièces en plastique et caoutchouc injectés 
 
Alain Blondel, accompagné par Eric de Bardonnèche, s’associe à Crédit Agricole Private Equity, via ses fonds LCL Régions Développement et CAPE Régions Expansion, dans une opération de Management Buy-In pour l’acquisition de la société SIMP, à Manuel Viegas, le dirigeant actionnaire cédant. 
 
Créée en 1949 en région parisienne, la société SIMP figure parmi les précurseurs dans l'injection plastique et caoutchouc. Elle conçoit et fabrique des petites pièces industrielles de précision produites en moyennes ou grandes séries, à destination des grands acteurs de la cosmétique (L’Oréal, Lancôme, Dior, Givenchy, Estée Lauder, Bourjois, Oriflame, etc.) et de quelques marchés de niche à forte valeur ajoutée (connectique, aéronautique, médical…). La société est le leader européen sur le marché de la cosmétique pour la fabrication d’applicateurs plastique et d’essoreurs de maquillage. 
 
La société SIMP a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros et compte 21 collaborateurs. 
 
L’objectif de l’opération est d’accompagner la nouvelle équipe managériale emmenée par son nouveau Président Alain Blondel, professionnel de la cosmétique et de la beauté depuis plus de trente ans (L’Oréal, Sanofi-Beauté, Pixxent, Alcan Packaging Beauty) et l’actuel Directeur Commercial Eric de Bardonnèche, nommé Directeur du Développement Commercial. 
 
L’ambition de la société est d’élargir sa clientèle à l’international, de renforcer son pôle innovation notamment sur les applicateurs plastique de mascara afin de déposer plusieurs brevets par an et de conforter ainsi son avance technologique sur ce segment. La société cherche également à développer son offre de pièces de précision sur certains marchés industriels de pointe.